[blog.view.blog categories]

5 avril 2016

Asperges : élégance et santé

Ce qu’il faut savoir sur les asperges blanches et vertes :

  • Les asperges vertes sont plus faciles à obtenir. La saison des asperges blanches est beaucoup plus courte. 
  • Les asperges vertes poussent au-dessus du sol, ce qui leur permet d’absorber davantage de lumière et de nutriments. 
  • Les aspergent blanches restent cependant un excellent choix en termes de nutrition. Leur goût moins prononcé n’est pas à dédaigner.

Les asperges peuvent s’utiliser dans les plats les plus variés : une recette classique plus riche ou une recette minceur plus moderne.

Quelques suggestions :

Asperges crues : éplucher les asperges en fines lamelles à l’aide d’un économe. Ajouter de l’huile d’olive, du jus de citron, du parmesan râpé, du sel et du poivre pour obtenir une délicieuse salade

Asperges blanchies : Si vous n’aimez pas les asperges crues.

Asperges rôties : barbecue, pierrade ou grill. Ce mode de préparation permet de corser le goût naturel du légume !

Autres ingrédients qui accompagnent merveilleusement les asperges :

  • Matières grasses : Les extrêmes s’attirent, dit-on. C’est le cas pour les plats à base d’asperges. Le légume pauvre en calories est délicieux servi avec du beurre fondu. Le asperges cuites peuvent être servies en entrée ou en en-cas avec du jambon et de la mayonnaise.

Pour cuire les asperges, vous avez besoin d’une casserole de grande dimension. Le cuiseur à asperges Beka Cookware va encore plus loin. Il permet une cuisson parfaite de vos asperges : al dente de haut en bas. Vous pouvez également utiliser cet ustensile de cuisine multi-fonctionnel pour cuire des pâtes ou des chicons.

A la recherche d’ustensiles de cuisine utiles ? Découvrez notre gamme Beka Cookware ! A la recherche d’une saucière ou d’un appareil à pierrade ? Nous avons ce que vous cherchez !

Suivez-vous déjà Beka Cookware sur Pinterest et Facebook ? Retrouvez toutes nos idées gourmandes et nos produits sur Pinterest !

Ustensiles de cuisine  pour la cuisson des asperges: