[blog.view.blog categories]

24 mars 2016

Décoration de Pâques : prêts pour un démarrage fleuri et rafraîchissant

Couleurs

                  À Pâques, la décoration doit être fleurie, légère et rafraîchissante : les pastels sont alors le meilleur choix. Comme le vert gazon et le jaune canari.

Vider les œufs

Un classique de la période de Pâques. Et avec un peu d'aide, c'est aussi un jeu d'enfant. Prenez un œuf cru et insérez-y une aiguille épaisse ou un petit couteau aiguisé pour y faire un trou sur le dessus (la partie la plus pointue). Ensuite, faites la même chose de l'autre côté de œuf. Ce trou que vous percez en dessous peut être un peu plus gros. Puis, passez un pic à saté par ces orifices afin de faire sortir le jaune œuf. Videz les œufs au-dessus d'un petit récipient. Vous pourrez ainsi utiliser encore le jaune œuf pour concocter un plat. Après cela, rincez les œufs à l'eau tiède. Ils doivent être bien propres. Et laissez-les sécher sur un plateau placé sur un radiateur.

Vous pouvez aussi utiliser les trous pour y faire passer un petit ruban. Les œufs pourront ainsi être suspendus facilement.

Il peut être laborieux de vider des œufs. Mais rien ne vous empêche d'utiliser une seringue ! Vous ne devez alors percer qu'un seul trou dans la partie inférieure de l’œuf. Aspirez l'air dans la seringue, puis insérez celle-ci dans le trou de l’œuf. Faites alors entrer l'air progressivement par la coque. L’œuf sort par le même trou.

Décorer les œufs

En cette période, on trouve dans le commerce bon nombre de kits avec de la peinture et des modèles de décoration œuf. La Washi Tape est aussi idéale.

Et l'on peut aussi utiliser des colorants naturels, comme les pelures d'oignon. On utilise pour cela des œufs frais. Et donc la décoration se conserve moins longtemps. Et les œufs ne peuvent plus être consommés. Mettez les œufs et pelures dans une casserole à manche. Versez de l'eau par dessus jusqu'à ce que tout soit recouvert. Puis portez à ébullition et laissez cuire à feu doux. Veillez à ce que les œufs restent autant que possible sous les pelures. Au bout de 20 minutes, retirez les œufs de la casserole et mettez-les dans un pot en verre ou un autre récipient résistant à la chaleur. Versez l'eau chaude de cuisson sur les œufs pour les recouvrir entièrement. Ajoutez-y du vinaigre (1 cuillère à soupe environ pour 250 ml de liquide). Laissez les œufs refroidir à température ambiante durant au moins 4 heures. Et une nuit entière est encore mieux. Puis, retirez les œufs du colorant et laissez-les sécher. Vous pouvez aussi utiliser d'autres colorants tels que le chou rouge, les épinards frais, le curcuma, la betterave ou encore le jus de baies rouges.

Gâteau de Pâques :

Faites d'un simple gâteau un objet de fête en y ajoutant une figurine de Pâque (disponible dans le commerce sous diverses formes : œuf, petits lapins, poussins, etc.). Peut-être que vous devrez d'abord couper votre gâteau en deux couches plus fines. Décorez les petits gâteaux avec un glaçage.

Décoration facile :

Remplissez des bocaux en verre de friandises typiques. Ou disposez-les sur un plat à tarte ou un plat étagère. Mettez un nœud papillon adapté au lapin de Pâques. Et placez-le sur un lit de friandises de couleur verte. Ou utilisez plusieurs couleurs œufs au chocolat, en couches successives dans un bocal. Autre possibilité encore, mettez toutes les friandises dans un panier. Voilà un très beau cadeau !

Vous avez d'autres bonnes astuces de décoration ou une idée de cadeau original ? Envoyez-nous votre recette grâce à la rubrique Comments ou sur la page Facebook de Beka Cookware.

Saviez-vous d'ailleurs que Beka Cookware propose encore bien d'autres idées d'inspiration sur Pinterest ?

Le catalogue complet de Beka Cookware est aussi disponible en ligne.

Cliquez ici pour un aperçu pratique de nos bureaux et de nos distributeurs exclusifs.

A la recherche d'attributs de cuisine encore plus pratique?