[blog.view.blog categories]

9 février 2016

Conseils pour une Saint-Valentin réussie

La Saint-Valentin baigne traditionnellement dans une atmosphère mielleuse. Les films, les chansons, le cadeau de Saint-Valentin typique en forme de petit cœur... tout semble enrobé d'une couche de miel. Si ce n'est pas trop votre truc, il n'en reste pas moins la louable intention qui sous-tend cette fête : partager un beau moment avec quelqu'un qui vous est cher. Ce peut être votre bien-aimé(e), mais aussi quelqu'un de votre famille ou un de vos amis de qui vous êtes fort proche. Ou pourquoi ne pas organiser une sympathique soirée entre célibataires ?

Quoi que vous fassiez pour la Saint-Valentin, privilégiez la simplicité, surtout si vous avez prévu de cuisiner. À moins d'être un cuisinier aguerri, mieux vaut remettre le dîner cinq services à une prochaine fois. Il n'y a naturellement rien de mal à vouloir repousser ses limites culinaires, mais cuisiner ne doit pas devenir une entreprise pharaonique ni une source ingérable de stress, surtout un tel jour. Tenez-vous-en donc à un menu simple.

Au lieu de vous démener seul pendant des heures, il est tellement plus agréable de faire quelque chose ensemble. Ce peut être cuisiner, mais rien ne vous y oblige. Le ou la plus doué(e) derrière les fourneaux s'occupe de la cuisine, tandis que l'autre dresse la table, choisit la musique et allume les bougies.

Choisissez un plat facile qui ne demande que peu de travail le soir venu, comme un plat de pâtes ou une paella.

Ou une fondue, à la viande ou au poisson. Sans oublier bien sûr, en dessert, une fondue au chocolat !

Autre solution facile : un plat au four que vous pourrez presque entièrement préparer à l'avance.

Les amuse-gueules sont eux aussi toujours un succès : pour se régaler devant un bon film !

Vient enfin le fameux cadeau... Les idées ne manquent pas, et c'est justement ce qui rend le choix si compliqué. Le cadeau ne doit pas être énorme ou hors de prix. Mettez-y un peu du vôtre, c'est cela qui fera toute la différente. Remplissez par exemple un bocal avec toutes les sucreries préférées de votre Valentin(e). Nouez-y un joli ruban avec un petit carton et votre cadeau personnalisé est prêt. Autre variante amusante : collez différentes confiseries sur un grand carton et écrivez dessus un message touchant. Faites-en une histoire, dont les confiseries seraient les vedettes. Un ballotin de chocolats ou un chèque-cadeau sera d'autant plus apprécié si vous y ajoutez une petite carte rédigée de votre main. Donc, pour le cadeau comme en cuisine : faites simple, mais personnel.

Et vous, quel est votre conseil pour le cadeau de Saint-Valentin ultime ou pour un plat plein d'amour ? Dites-nous tout dans la rubrique Comments ou sur la page Facebook de Beka Cookware !

Découvrez encore plus idées surprenantes pour la Saint-Valentin sur notre page Pinterest!

Certains outils de cuisine pratiques: