[blog.view.blog categories]

1 décembre 2015

Le feu ouvert : le roi de la convivialité

Cuisiner au-dessus d'un feu ouvert est l'une des plus anciennes techniques de cuisson qui soient. Même si aujourd'hui nos cuisines richement équipées ont pris le relais, cela n'en reste pas moins une solution idéale pour les plats festifs et les occasions spéciales. Autre avantage : vous pouvez agréablement converser avec vos convives au lieu de devoir rester cloîtré dans la cuisine.

Important conseil de sécurité : n'utilisez pas de bois traité chimiquement, car cela peut être nocif pour la santé.

Si vous pouvez installer un tournebroche ou une grille au-dessus des flammes, vos ingrédients cuiront très lentement. L'effet grillé confère une saveur unique à vos plats

Autre solution plus simple : utilisez un fil de cuisine pour suspendre la viande au-dessus du feu. Placez un plat en dessous pour récupérer le jus de cuisson. Donnez-lui de temps à autre une petite impulsion pour que la viande continue à tourner. Il est aussi important d'humidifier régulièrement le fil pour ne pas qu'il s'enflamme.

Grillade de guimauves : ce rituel emblématique du feu de camp peut également être réalisé dans votre salon. Veillez toutefois à suivre les conseils de sécurité suivants : maintenez la flamme le plus bas possible, car vous devez vous tenir assez près du feu. On trouve dans le commerce des piques spéciales pour guimauves (ou marshmallows). Si vous n'en avez pas, des piques à brochettes métalliques feront parfaitement l'affaire. N'enfilez qu'une seule guimauve par brochette et faites-la tourner lentement pour une cuisson homogène. Ne vous approchez pas trop des flammes pour que la friandise ne noircisse pas. Si votre marshmallow est tout noir, jetez-le quoi qu'il en soit !

Saviez-vous d'ailleurs que vous pouvez également les faire griller au four ? Placez une feuille de papier sulfurisé dans un plat ou graissez ce dernier avec une huile neutre (par exemple, l'huile d'arachide, qui résiste aussi très bien à la chaleur). Placez les guimauves sous le gril jusqu'à ce qu'elles brunissent et retournez-les prudemment pour colorer l'autre côté. Dès qu'elles commencent à se déformer, elles sont prêtes.

Avec Beka Cookware, vous ne reculerez devant aucun défi culinaire. Car toutes les fêtes commencent par les bons ustensiles de cuisine ! Que ce soit pour le quotidien ou pour des plats festifs, Beka Cookware a très certainement ce qu'il vous faut. Vous trouverez ici tout notre assortiment.

D'autres questions sur Beka Cookware ? Envoyez-nous un e-mail à info@beka-cookware.com.

Soyez sûr de vérifier aussi notre page Facebook et notre profil de Pinterest pour plus de  bonnes idées de cuisine!

Ceci peut vous intéresser :